Tél. +33 (0)5 57 74 50 76

Lussac Saint-Emilion

Montagne Saint-Emilion

Pomerol

Histoire

1958 : Aurélien, issu d'une famille d'immigrés italiens, et Régine son épouse, acquièrent leurs premières parcelles de vigne en AOC Lussac Saint-Emilion, le Château Chéreau, et s'installent en tant que jeunes agriculteurs.

 

1980 : Ils étendent leur exploitation sur l'appellation Montagne Saint-Emilion et créent le Château Vieux Moulins de Chéreau.

 

1982 : Leur fils, Max, ingénieur chimiste de formation, accompagné de son épouse Liliane, quitte le monde industriel pour rejoindre ses parents et exploiter la propriété familiale avec passion et enthousiasme. Ils acquièrent le Domaine de La Pointe, propriété d'1.18ha à Pomerol.

 

2002 : Les installations s'agrandissent avec la création d'un local de stockage, d'une salle de réception et d'un chai à barrique leur permettant ainsi d'étoffer notre gamme d'un nouveau produit en Lussac St-Emilion : L'Egérie du Château Chéreau.

 

2005 : Avec un BTS Viticulture-Oenologie en poche, Jérôme, le cadet de leurs enfants, rejoint à son tour l'exploitation familiale, assise sur 28ha et 3 appellations. Il prend la tête du vignoble où il s'investit pleinement pour sublimer ses terroirs et ses cépages.

 

2006 : Sabine, l'ainée de la famille, diplômée d'Oenologie et d'un Mastère en Commerce International, intègre elle aussi la propriété afin d'élaborer les vins, et de s'occuper du marketing et de la commercialisation.

 

2007 : Le vignoble compte à ce jour 36ha, sur 3 appellations prestigieuses du libournais, gérés par une équipe de choc menant le tout avec passion et détermination.

Galerie

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »